Collège Condorcet – Fleury-les-Aubrais
Bandeau
Collège Condorcet – Fleury-les-Aubrais

Site internet du collège Condorcet – Fleury-les-Aubrais


Le petit pull rouge
Article mis en ligne le 1er juillet 2014
dernière modification le 2 juillet 2014

par Mme Safri

Il était une fois une fille qui s’appelait le Petit Pull Rouge. On l’appelait ainsi car elle était toujours vêtue de son pull rouge.
Un jour sa mère l’appela et lui dit : « Apporte une bouteille de vin blanc et une quiche à ton cousin. » La petite fille s’en alla et passa devant l’école où elle rencontra un trafiquant de drogue. Il lui demanda de porter un paquet à un ami. La fille refusa mais le trafiquant l’attrapa par le bras et lui dit méchamment : « Prends le paquet, j’te dis ! ».
Elle répondit : « Non, non, lâchez-moi ! »
Le trafiquant de drogue la lâcha et la petite fille partit en courant. Le trafiquant la suivit en cachette.

Le Petit Pull Rouge arriva chez son cousin. Elle sonna à l’interphone mais son cousin ne répondit pas. Elle trouva cela louche. Elle alla regarder derrière la maison. Les fenêtres étaient fermées. D’habitude, elles restaient toujours ouvertes. Elle rentra chez elle et dit à sa mère :
« Maman maman, le cousin n’est pas là !
- C’est bizarre répondit sa mère, je vais appeler chez lui. Elle prit le téléphone appela mais personne ne répondit. La mère et la fille allèrent une nouvelle fois chez lui. Personne. Elles décidèrent d’appeler la police.

Pendant ce temps, le trafiquant de drogue entra chez le cousin. Il vit que l’appartement était vide. Le cousin du Petit Pull Rouge était en plein déménagement. Il était dans la cave et n’avait pas entendu les coups de sonnette et de téléphone. Le trafiquant se dit qu’une maison vide serait une cachette idéale pour entreposer ses paquets de drogue. Il commença à cacher ses paquets quand tout à coup, il entendit des pas. C’était le cousin qui remontait de la cave.

La police, alertée par la mère du Petit Pull Rouge, arriva sur les lieux et surprit le trafiquant de drogue avec ses paquets. Les policiers l’arrêtèrent sur le champ.

Après cette longue journée, le Petit Pull Rouge, sa mère et son cousin partagèrent la quiche.

Jérémie et Quentin


Dans la même rubrique

Le petit chaperon bleu
le 1er juillet 2014
par Mme Safri
La petite Choupachups
le 1er juillet 2014
par Mme Safri
Le petit robot rose
le 1er juillet 2014
par Mme Safri
La cape magique rouge
le 1er juillet 2014
par Mme Safri
La petite danseuse rouge
le 1er juillet 2014
par Mme Safri
Plan du site Mentions légales Espace privé

2000-2024 © Collège Condorcet – Fleury-les-Aubrais - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43