A Seignosse, ça glisse et ça roule !
Après un départ très matinal et un long trajet en bus durant lequel nous avons peu dormi (sauf une élève et une enseignante, à vous de trouver lesquelles), nous sommes arrivés à Seignosse ! Le taux d’humidité était de 99% mais les sourires étaient bien présents.
A peine les sandwichs engloutis, nous somme partis à l’école de surf pour le 1er cours. Nous avons d’abord du enfiler difficilement les combinaisons de surf (oui, c’est vraiment pas facile à mettre) puis nous sommes partis en direction de l’océan. Les conditions météorologiques n’étaient pas évidentes pour des débutants mais ils se sont très bien débrouillés ! Les élèves qui n’ont pas pu faire de surf ont profité de la plage pour se défouler, courir, jouer entre eux, mettre les pieds dans l’eau... Tous les élèves et les enseignants sont rentrés fatigués mais très contents de cette première journée. Le coucher s’est fait rapidement et calmement.
Aujourd’hui, réveil à 8h15. Tranquillement et sous le soleil. Après le petit déjeuner, nous sommes partis faire une balade en vélo (et tandem) le long de la côte. Tout le monde était à l’aise et les 48 élèves ont pu profiter de cette activité tous ensemble. Nous avons pu aller jusqu’au phare de Capbreton pour faire quelques photos et ensuite revenir au centre.
Après le repas du midi, nous sommes allés au lac d’Hossegor pour une après-midi "jeux de plage" : ballon, frisbee, château de sable, des challenges, des découvertes d’animaux marins très étranges (le lièvre des mers, vous pouvez regarder sur internet, c’est très bizarre),...
Bref, encore une très belle après-midi qui se termine avec un retour au centre sous la pluie, mais avec le sourire !
Maintenant, tout le monde au lit. La suite, au prochain épisode,...